6 bonnes raisons de choisir des cosmétiques bio

Vous pensez à délaisser les cosmétiques industriels pour passer au bio, mais vous n’êtes pas encore convaincus ? Il vous manque le petit plus pour rejoindre la communauté grandissante des adeptes des produits naturels, sains et bio ? Alors cet article est fait pour vous ! Quelles sont les raisons de passer aux produits cosmétiques bio ?

1. Préserver sa santé

En éliminant les cosmétiques industriels de votre quotidien, vous éliminez avec eux tous les ingrédients pétrochimiques, les substances toxiques et les perturbateurs endocriniens, mais également les parabens, silicones, sels d’aluminium, etc. Rien que ça !

De ce fait, le choix de passer au bio et naturel vous permettra de préserver votre santé et celle de vos enfants.

2. L’efficacité des produits bio n’est plus à prouver

Aujourd’hui tout aussi efficace (voire plus) que les cosmétiques issus de la pétrochimie, les cosmétiques bio et naturels sont de plus en plus reconnus à leur juste valeur. En effet, les plantes médicinales et herbes utilisées par nos ancêtres sont également utilisées dans les produits bio. Par exemple, les huiles essentielles qui sont reconnues depuis de nombreuses années sont d’une efficacité incroyable et grandement utilisées par les naturopathes.

3. Réduire son empreinte écologique et ne plus accepter les tests sur les animaux

Les produits cosmétiques conventionnels issus de la pétrochimie ont un fort impact négatif sur l’environnement et sur les animaux.

Tout d’abord, il y a le facteur des emballages. Les emballages des produits naturels sont bien souvent moins polluants (ex : emballage en papier cartonné simple pour un produit bio versus emballage en papier cartonné et plastifié pour un produit cosmétique conventionnel).

De plus, les ingrédients issus de l’agriculture biologique ont un impact beaucoup plus positif sur la terre et les agriculteurs. Pas de pesticides et herbicides à outrance.

Si votre produit est certifié Ecocert, non seulement les normes sont strictes en matière d’écologie, mais en plus le label interdit les tests sur les animaux. De nombreux produits de notre boutique ont cette certification.

4. Moins mais mieux ?

On pense qu’acheter des produits cosmétiques bio va forcément avoir un impact sur notre portefeuille. Mais pensez un instant à l’impact général d’un produit bio (votre santé, l’éthique, etc.). De plus, les bons produits naturels durent plus longtemps car on en utilise moins et de ce fait ils ne coûtent pas plus cher.

Pour aller plus loin, prenons les exemples suivants : techniques délicates et précises devants être utilisées pour obtenir des extraits de certaines plantes, la délicatesse avec laquelle il faut manipuler ces plantes requiert de travailler minutieusement et à la main. Le travail est plus méticuleux que de fabriquer des produits à base de pétrole dans une usine. Alors peut-être faut-il acheter mieux, mais moins !? Qu’en pensez-vous ?

5. Vous pensez manquer de choix de cosmétiques bio ?

Fut un temps où il y avait peu de cosmétiques bio et qu’il était difficile de trouver notre bonheur. Ce temps est révolu. De nombreuses marques engagées existent et proposent des produits sains. Nous-même, chez Vedicare, nous vous proposons différentes gammes de produits naturels basés sur la médecine ancestrale ayurvédique dont notre dernière gamme Pleine Lune, certifiée Ecocert et Vegan.

6. Vous pouvez essayer de concevoir vos propres produits !

Et si vous voulez vous amuser un peu, le bio pourra vous offrir cette option : fabriquer vos produits cosmétiques à base d’ingrédients naturels.

Alors convaincus ? Si c’est le cas, nous vous invitons à découvrir notre boutique en ligne de produits cosmétiques bio et naturels basés sur la médecine ayurvédique ainsi que nos produits ayurvédiques.

 

Produits cosmétiques bio suggérés :

 

A lire aussi :