Bien choisir son soin contour des yeux bio et naturel

Le contour des yeux est une zone sensible, car la peau y est fine et délicate. Cette zone est donc plus encline au vieillissement prématuré et à la déshydratation. Pour choisir vos cosmétiques et soins pour le contour des yeux, il faudra donc favoriser des soins doux et hydratants tel que les hydrolats, le gel d’aloe vera ou des huiles végétales.

À savoir pour prendre soin du contour de ses yeux

  • Éviter les huiles essentielles qui peuvent être irritantes pour les yeux.
  • Le manque de sommeil accentue les cernes et les poches, trouvez donc une routine quotidienne qui vous permette de dormir suffisamment.
  • Se frotter les yeux trop « violemment » irrite la peau fine du contour des yeux et rend celle-ci plus « chiffonnée ».
  • Choisissez un démaquillant issu de la cosmétique bio et naturelle. Les cosmétiques issus de la pétrochimie sont plus agressifs pour la peau.
  • Choisissez un soin adapté à votre type de peau.
  • Appliquez votre soin contour des yeux en prenant le temps de masser la zone.

Comment choisir son soin contour des yeux ?

Pour bien choisir son soin, il faut déjà prendre en compte certaines choses.

  • Tout d’abord, le soin ne doit pas agresser la zone des yeux et ne doit pas piquer ceux-ci.
  • La texture doit être fine et pénétrante (exemple avec une base d’huile végétale ou d’aloe vera).
  • Il faut favoriser des soins concentrés en ingrédients actifs (ex. l’acide hyaluronique naturel fait à base de blé) pour protéger la zone sensible.
  • Bien sûr, ces actifs doivent être adaptés à la zone du contour des yeux (choisissez des ingrédients d’origine bio et naturels pour moins d’agressivité sur la peau, mais également pour éviter les substances toxiques et les perturbateurs endocriniens).
  • Choisissez des ingrédients régénérants (huile ou beurre végétal, d’amande ou d’avocat par exemple) et actifs ayant des vertus décongestionnantes et circulatoires pour atténuer et prévenir les cernes et les poches.

Quelques ingrédients intéressants à retrouver dans ses soins contour des yeux bio

Les bases d’huile végétale de l’amande du noyau d’abricot et d’huile de ricin ont une forte action nourrissante. L’eau de rose combiné à l’aloe vera vont calmer et adoucir la peau et les irritations. Le brahmi aide à la circulation dans la région oculaire et favorise la cicatrisation de la peau très fragile du contour de l’œil, quant au thé vert, qui est une plante antioxydante et tonique, il revitalise la peau et les petits vaisseaux.

>> Vous pouvez retrouver tous ces ingrédients dans notre sérum contour des yeux bio, certifié Ecocert.

La routine pour utiliser son sérum contour des yeux bio

Retrouvez tous nos conseils pour une routine soin du visage entièrement naturelle . Basez-vous sur cette routine et incluez le sérum contour des yeux.

  1. Éliminez toutes les impuretés de la peau du visage avec un démaquillant doux pour le visage et les yeux.
  2. Appliquez le sérum contour des yeux en massant délicatement du bout des doigts pour stimuler la pénétration du sérum.

 

Produits cosmétiques bio suggérés :

 

A lire aussi :